Guérissez confortablement avec notre gamme de pansements ampoules, protégez vos pieds et reprenez vite vos habitudes !
Une petite ampoule peut être très gênante dans notre vie quotidienne. Qu'elle ait été provoquée par des chaussures neuves, une activité sportive, une randonnée ou une soirée passée à danser, ces plaisirs peuvent entraîner des ampoules ou l'apparition de corne. La meilleure méthode consiste à les éviter en appliquant préalablement un pansement sur les zones où vos chaussures ou vos vêtements créent des frottements1. Malheureusement, parfois, rien ne peut empêcher une ampoule d'apparaître. Elle fait mal, se perce et devient globalement inconfortable, rendant vos nouvelles chaussures immettables pour un temps.
Alors, en cas d'ampoule, quel est le meilleur moyen d'accélérer la cicatrisation ?
Une ampoule est une petite bulle de liquide, souvent claire, qui se forme sous la couche supérieure de la peau2. Les ampoules se forment sur les mains et les pieds à la suite de frottements continus3. Vous pouvez en développer sur les pieds en portant des chaussures inconfortables ou inadaptées pendant quelques heures. Elles peuvent également être provoquées par des brûlures4, une congélation5, une exposition ou une infection.
Elle se forme en raison d'un frottement répétitif qui entraîne la séparation de la couche externe de la peau et des couches cutanées inférieures6. Une ampoule contenant du liquide tissulaire est alors créée. Elle peut éclater en cas d'exposition à davantage de pression et de frottements. Une plaie ouverte, plus douloureuse et plus propice à l'infection, peut alors se former.
La plupart des ampoules peuvent être évitées à l'aide de mesures simples, mais efficaces, pour réduire les sources de frottement et de pression qui peuvent les créer.
Les ampoules au talon et au pied étant très courantes, il est important de porter des chaussures adaptées. Si vous portez de nouvelles chaussures, faites-les doucement à votre pied en les retirant régulièrement avant qu'elles ne commencent à vous faire mal plutôt que de les porter toute la journée.
Utilisez Nexcare™ Active Tape pour créer une barrière entre votre peau et les sources de frottement. Les ampoules se forment souvent en situation humide. Tâchez donc de garder les pieds aussi secs que possible, surtout lorsque vous marchez ou lors d'activités physiques.
Les ampoules aux pieds peuvent être douloureuses et gênantes, surtout lorsque vous êtes en déplacement. C'est là que les pansements ampoules Nexcare™ entrent en scène.
Commencez par nettoyer la zone concernée au savon et à l'eau. Séchez ensuite soigneusement la zone et appliquez le pansement en veillant à ce qu'il recouvre toute l'ampoule. La technologie hydrocolloïde des pansements ampoules Nexcare™ aide à protéger l'ampoule et à amortir les chocs.
L'un des points forts des pansements ampoules Nexcare™ est qu'ils sont imperméables, de sorte que vous pouvez les porter sous la douche ou à la piscine sans craindre de les voir se détacher ou perdre leur efficacité.
Soyez prêt et évitez les ampoules avant qu'elles ne surviennent avec Nexcare™ Active Tape. Ce ruban contient un matériau rembourré qui protège la peau contre les frottements et vous laisse poursuivre vos activités quotidiennes.
Ce ruban s'applique facilement et se déchire à la main. Il peut être appliqué sur différentes parties du corps, notamment les mains, les pieds, les chevilles ou les coudes. Il s'étire en même temps que le corps et reste en place même sur les peaux mouillées ou en sueur.
Reprenez une vie normale grâce aux pansements pour ampoules Nexcare™. Ce pansement ultra fin comporte une compresse qui absorbe les fluides des plaies ouvertes et des ampoules et réduit les frottements produits par les chaussures pour cicatriser plus rapidement.
Grâce à leur adhésif résistant à l'eau, ces pansements ne se décollent pas sous la douche. Ils sont conçus pour résister à votre mode de vie trépidant en offrant une protection discrète ou presque invisible.
Références