Après avoir nettoyé la plaie, séchez-la (en tapotant) avant d'appliquer le pansement. Une fois le pansement appliqué, évitez de le frotter ou de l'exposer inutilement à des liquides.
Changez votre pansement chaque jour, ou plusieurs fois par jour s'il devient humide ou sale. Si vous utilisez les pansements Nexcare™ Aqua 360o, il n'est (évidemment) pas nécessaire de les changer s'ils se mouillent.
Si un pansement est récalcitrant, évitez de tirer dessus. Faites pénétrer un peu d'huile pour bébé ou d'huile de cuisine dans l'adhésif afin de détacher le pansement de la peau. Vous pouvez également utiliser de la glace (entourée d'une serviette en papier) pendant 5 minutes maximum. La glace rendra l'adhésif friable, et pourra ainsi favoriser le retrait du pansement.
Les produits Nexcare™ sont disponibles dans la plupart des pharmacies, drogueries et chez Coop.
Les pansements Nexcare™, y compris Nexcare™ Aqua 360o, Nexcare™ Active 360o, Nexcare™ Comfort 360o et Nexcare™ Sensitive 360o sont SANS latex naturel.
C'est également le cas de la plupart de nos sparadraps de premiers soins.
La gamme de produits ColdHot™ ne contient pas non plus de latex naturel, à l'exception des housses pour ColdHot™ Classic, Comfort, Mini, Maxi et Comfort Thinsulate Flexible.
Si un produit Nexcare™ contient du latex naturel, cela sera clairement indiqué sur son emballage.
Oui, enlevez la pochette externe avant de chauffer le coussin et suivez les directives relatives au chauffage ou au refroidissement du produit. Assurez-vous que le coussin ne fuit pas et mettez-le dans sa pochette ou enveloppez-le d'une serviette. Vérifiez la température en appliquant le coussin ainsi enveloppé sur votre avant-bras. S'il est trop chaud, laissez-le refroidir. Une fois à la bonne température, appliquez le coussin sur la région concernée.
La thérapie par le froid est recommandée au cours des 48 premières heures suivant une blessure.
Si votre peau a tendance à réagir aux adhésifs, essayez notre gamme de produits Peaux Sensible. Ils sont repositionnables et faciles à retirer. Ils se déclinent en pansements et sparadraps.